Résultat Qualifs Euro 2020 : les Bleus leaders et qualifiés mais poussifs contre la Moldavie (2-1)

false

L’équipe de France recevait la Moldavie en éliminatoires de l’Euro 2020 et s’est imposée après avoir éprouvé quelques difficultés… Les Bleus prennent la tête du groupe H.

Drôle de match au Stade de France. Alors qu’on pensait voir la France libérée par l’assurance de disputer l’Euro 2020, celle-ci a déjoué pendant la première période. C’est ainsi la Moldavie qui a ouvert le score suite à une boulette de Lenglet, surpris par Rata (0-1, 9e). Il fallait alors attendre la 28e minute pour voir enfin Giroud inquiéter Koselev, d’une tête plongeante de peu à côté. Suite à un tir rasant de Mbappé (32e), Varane parvenait finalement à égaliser de la tête dans la confusion (1-1, 35e).

Giroud inscrit son 39e but en Bleu

En seconde période, les Bleus ont remis le bleu de chauffe. Mbappé, plus en vue, était à deux doigts de marquer suite à une remise de filou de Giroud (55e). Les Bleus poussaient et étaient récompensés de leurs efforts. Suite à un une-deux bien senti avec le Parisien, Digne se faisait découper dans la surface. Giroud se chargeait de la sentence pour inscrire son 39e but sous le maillot tricolore (2-1, 79e).

Dimanche, la France ira en Albanie pour asseoir définitivement sa place de leader du groupe H.

BA

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013