Jim Ratcliffe, patron d'Ineos ... et de l'OGC Nice.
Jim Ratcliffe, patron d'Ineos ... et de l'OGC Nice.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OGC Nice : après l'épisode Chelsea, Ineos rassure sur son investissement chez les Aiglons

S'il vise à racheter Chelsea avec son groupe Ineos, Jim Ratcliffe assure n'avoir aucunement l'intention de laisser tomber l'OGC Nice.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

S'il tente de racheter Chelsea à Roman Abramovich pour le compte de son groupe Ineos, Jim Ratcliffe n'a pas l'intention de lâcher l'OGC Nice. Conscient que l'annonce d'une offre de 4 milliards de livres pour les Citizens pouvait inquiéter sur la Côte d'Azur, l'Anglais a pris la parole sur le site des Aiglons pour rassurer.

Oui, il y a bien une offre pour le Champion d'Europe en titre mais hors de question de lâcher Nice :

« Ceci ne diminue en rien notre engagement envers le Gym. Je vis à proximité de Nice et je reste totalement immergé et engagé dans le succès du club. Et je suis ravi que, sous la conduite de Christophe, nous ayons atteint la finale de la coupe. J’y serai avec l’ambition que nous soulevions ce trophée. Nous avons fait venir Christophe à l’OGC Nice pour gagner et cet objectif n’a pas changé. Je veux nous voir jouer en coupe d’Europe la saison prochaine, et je peux vous assurer que nous continuerons de prendre soin du club et de son avenir »

, a annoncé Jim Ratcliffe dans son communiqué.

Rappelons que si Ineos a formulé une offre solide, il existe d'autres propositions. Selon la presse anglaise, c'est toujours l'offre américaine, portée par l'actionnaire du club de baseball des Dodgers Todd Boehly, qui a les faveurs de Roman Abramovich.

Ratcliffe rassure Nice

S'il vise à racheter Chelsea avec son groupe Ineos, Jim Ratcliffe assure n'avoir aucunement l'intention de laisser tomber l'OGC Nice. Dans un communiqué publié sur le site du club azuréen, l'Anglais a mis les choses au clair.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.