Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

PSG : à un mois du Real Madrid, la rentrée de Messi est programmée mais un danger guette le vestiaire

Dans un mois tout ronde, le PSG recevra le Real Madrid en 8es de finale aller de la Champions League. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour assainir l'ambiance dans le vestiaire et faire en sorte que Lionel Messi soit au meilleur de sa forme.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Que ce soit L'Equipe ou Le Parisien, les principaux médias s'intéressant au PSG parlent davantage du Real Madrid que du Stade Brestois, pourtant hôte des hommes de Mauricio Pochettino au Parc des Princes ce soir. Et pour cause : c'est dans un mois tout rond qu'aura lieu le 8e de finale aller de Champions League entre les deux clubs. Un mois pour que l'entraîneur argentin donne enfin une identité de jeu à son équipe et apaise surtout, selon L'Equipe, les tensions dans son vestiaire.

"Pochettino a beau clamer "être très heureux" de "l'état d'esprit" du groupe, la fissure entre la partie sud-américaine et celle francophone demeure, cette dernière ayant parfois le sentiment que certains coéquipiers argentins ou brésiliens bénéficient de traitement de faveur. Ainsi, quand Mbappé lâche, au sortir de la victoire sur Vannes : "Ce n'était pas un match facile à jouer mais on était là, nous, on l'a joué", le message n'est pas subliminal. Il vise les Sud-Américains, qui ont profité d'une journée supplémentaire"."

Au rayon bonnes nouvelles, il y a la rentrée de Lionel Messi. S'il a assuré lui-même avoir mis plus de temps que prévu à surmonter le covid, l'Argentin est proche de son meilleur niveau. Selon L'Equipe, il devrait être sur le terrain dimanche pour la réception de Reims dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Le PSG a un mois pour régler ses problèmes avant le Real Madrid

Dans un mois pile aura lieu le 8e de finale aller de la Champions League entre le PSG et le Real Madrid. Le temps est donc compté pour Mauricio Pochettino s'il veut donner une identité de jeu à son équipe mais également faire en sorte que Lionel Messi soit à son meilleur niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet