Nous suivre

Real Madrid

Ligue des champions : le Real Madrid porté par ses stars à Bergame, la tuile pour Mbappé

Au pied du mur, le Real Madrid s’est imposé ce mardi soir sur le terrain de l’Atalanta Bergame (3-2). Kylian Mbappé a marqué, mais il s’est blessé…

Le Real Madrid était promis à une soirée difficile sur le terrain de l’Atalanta Bergame, leader de Serie A. Les hommes de Carlo Ancelotti devaient impérativement ramener un résultat pour se donner un peu d’air et rester dans la zone qualificative des barragistes. Kylian Mbappé était aligné aux côtés de Brahim Diaz et de Vinicius, tout juste de retour de blessure. Et c’est Mbappé qui a ouvert le score sur un service de Diaz, le Français réalisant un bel enchaînement pour fusiller le portier italien.

50e but en C1 pour Mbappé, Vinicius signe son retour

Le 50e but de Mbappé en Ligue des champions, en 79 matches. Mais l’ancien parisien s’est ensuite blessé à la cheville et il a été contraint de céder sa place à Rodrygo, en fin de première mi-temps, peu avant que Bergame n’égalise suite à un penalty concédé par Aurélien Tchouameni. Au repos des vestiaires, l’Atalanta a été pressante mais contre le cours du jeu, c’est Vinicius qui a permis au Real de reprendre l’avantage, avant que Jude Bellingham n’inscrive un 3e but, du gauche, après avoir enrhumé De Roon. Un avantage que les Madrilènes ont su préserver jusqu’au coup de sifflet final tant bien que mal, même si Lookman a ramené l’Atalanta à 3-2. Une victoire en souffrant, mais qui relance les Madrilènes.

Plus d'informations Plus d'articles