Kylian Mbappé a marqué hier lors de la facile victoire du Real Madrid à Girone (3-0). Mais il a frôlé la correctionnelle…
Le Real Madrid s’est facilement imposé hier sur le terrain de Girone (3-0) et Kylian Mbappé a inscrit son 11e but de la saison. Mais c’est Jude Bellingham qui est mis en avant ce dimanche par les médias espagnols, pour sa prestation en Catalogne, alors que Mbappé, lui, est au coeur d’une nouvelle polémique.
Il aurait pu être expulsé
En effet, juste avant la mi-temps, alors qu’il avait déjà écopé d’un carton jaune, l’ancien attaquant du PSG a contrôlé le ballon avec la main avant de s’en aller défier le gardien adverse. Sur un sondage publié par Mundo Deportivo, 78% des votants estiment que le Français aurait dû être renvoyé au vestiaire. « Mbappé a joué avec le feu avec cette action », commente pour sa part AS. Sur la Cadena Cope, l’ancien arbitre Antonio Mateu Lahoz a tout de même pris la défense de Mbappé. « Je suis plus d’avis de ne pas donner de deuxième jaune. Quand il y a préjudice pour le rival, c’est jaune. Mais là, Mbappé n’a pas voulu tromper l’arbitre. » Sa main, en effet, ne semblait pas vraiment volontaire. C’est ce qui explique, sans doute, que Gil Manzano, l’arbitre de la rencontre, se soit montré clément. Au grand dam des Catalans.