Résultats qualif. Euro 2020 : Galles qualifié, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique cartonnent

false

Il n’y avait plus vraiment qu’à Cardiff qu’il y avait encore du suspense dans les qualifications pour l’Euro 2020. Le Pays-de-Galles de Gareth Bale a assuré.

Ce mardi soir, les derniers matches des qualifications de l’Euro 2020 se jouaient dans les groupes C, E, G et I et on connait désormais 20 des 24 qualifiés pour la compétition avec la qualification in-extrémis du Pays-de-Galles, demi-finaliste de la dernière édition et tombeuse de la Hongrie (2-0, doublé d’Aaron Ramsey). Une victoire qui permet aux coéquipiers de Gareth Bale de finir devant la Slovaquie, qui a pourtant fait le boulot face à l’Azerbaïdjan (2-0).

Dans le groupe C, l’Allemagne a remporté son groupe après sa victoire sur l’Irlande du Nord (6-1, triplé de Serge Gnabry), finissant devant les Pays-Bas, faciles vainqueurs de l’Estonie avec un Memphis Depay titulaire durant 45 minutes et passeur décisif (5-0).

Dans les autres groupes, on notera la victoire épique de la Pologne face à la Slovénie (3-2), la défaite de l’Autriche en Lettonie (0-1). Le carton de la Belgique contre Chypre (6-1) avec des doublé de Kévins de Bruyne et Cristian Benteke ainsi que le succès facile de la Russie à Saint-Marin (0-5). A noter le succès de la Macédoine face à l’Israël (1-0) et celui de l’Ecosse contre le Kazakhstan (3-1).

Tous les qualifiés :

France, Angleterre, République Tchèque, Ukraine, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Croatie, Espagne, Suède, Pologne, Autriche, Turquie, Belgique, Russie, Italie, Finlande, Pays-de-Galles.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008