FC Barcelone : le Barça tue une petite polémique autour de Messi

Auteur de son 2e but en 2 matches de Liga, sur penalty face à Leganes (2-0), Lionel Messi a fait couler beaucoup d’encre avec sa célébration main sur la hanche et doigt levé. Dans le contexte actuel et avec le mouvement Black Lives Matter (suite à la mort de George Floyd), certains y ont màªme lu un message politique de la star du FC Barcelone.
Pour d’autres, il s’agissait d’un message plus local, Léo Messi manifestant son soutien à la statue de Christophe Colomb, installée à Barcelone et que certains veulent voir déboulonner. Avec l’âge, la Pulga se serait-il découvert une nouvelle conscience politique ? Ceux qui le croyaient risquent d’àªtre déà§u.
En effet, face aux nombreuses interprétations et au début de polémique, le Barà§a a cru bon de communiquer sur la célébration du natif de Rosario. D’après la version officielle relayée par ‘Olé’, « Messi a consacré son 699e but professionnel à ses trois enfants et l’a simplement fait en imitant la posture de l’un des personnages d’un jeu où ses trois enfants passent beaucoup de temps ». Circulez, y a rien à voir !