Pedri
PedriCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
JEUNES

FC Barcelone : Pedri a trouvé son frère jumeau au Real Madrid

S’il y a bien une chose que le Real peut envier au FC Barcelone ce sont les jeunes cracks qui y émergent avant même d’avoir la vingtaine. Cette fois il semblerait que le Real ait copié son rival en mettant la main sur la version merengue de Pedri.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Le Real Madrid a prolongé le contrat d’un de ses jeunes les plus talentueux au milieu de terrain à savoir Borja Alonso (18 ans). Comme Pedri, c’est un milieu créatif de 18 ans formé comme un meneur de jeu, ambidextre, fin techniquement et natif des îles Canaries.

Le parallèle est évident entre les deux joueurs et cela fait peut-être partie des raisons qui ont poussé Florentino Perez à sécuriser le contrat de sa jeune pépite. As annonce que le jeune madrilène signe sur le long terme jusqu’en 2026 et le club a envie dans un premier temps de le voir briller en youth League.

Le milieu espagnol devrait évoluer sous les ordres d’Arbeloa avec les Juvenils A. Comme le Barça le Real commence à lorgner des talents espagnols dès le plus jeune âge, mais à la Casa Blanca, on préfère prendre son temps avant de les envoyer dans la cour des grands.

Pour résumer

Le Real Madrid sécurise le contrat d'un de ses jeunes cracks de 18 ans avec un bail jusqu'en 2026 pour Borja Alonso. Milieu de terrain offensif, âgé de 18 ans et originaire des îles canaries, Alonso rappelle évidemment Pedri. Il débutera avec les juvenils A mais pourrait très bien connaître la même ascension fulgurante que son rival.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.