FC Barcelone, PSG – Mercato : le vestiaire du Barça n’était pas prêt à tout pour Neymar
Ce vendredi, le quotidien ‘SPORT’ fait ses gros titres avec une interview exclusive de Luis Suarez. Interview durant laquelle le Pistolero assure àªtre « très heureux » et se sentir « apprécié au Barà§a » màªme si l’Uruguayen a mal vécu les reproches autour de son absence lors de la dernière demi-finale de Ligue des Champions (« Beaucoup de choses ont été inventées »).
« Piqué doit àªtre écouté avec des pincettes »
Désireux de « tout gagner » cette saison avec les Blaugranas, Luis Suarez a également évoqué le vrai-faux retour de son ami Neymar (PSG)… Contredisant Gérard Piqué concernant le fait que le vestiaire du Barà§a était pràªt à aider à financer la signature du crack brésilien : « Parfois, Piqué doit àªtre écouté avec des pincettes, il a beaucoup de travail », a-t-il lâché sur le sujet.
Fin octobre, à l’occasion d’un entretien sur Cadena Ser, le défenseur s’était lâché : « En football, tout peut arriver. Nous lui avons déjà dit avant qu’il ne parte : ‘Tu vas dans une prison dorée’. Ici, il a la porte ouverte. Ce qui se dit, c’est qu’il veut rentrer à Barcelone, oui. De notre côté, nous avons dit à Bartomeu que si les paiements devaient àªtre différés dans les contrats pour ajuster le fair-play financier et signer Neymar, nous le ferions ». Une proposition qui n’était visiblement pas du goût de tout le monde…
Arnaud Carond