Karim Benzema et Carlo Ancelotti
Karim Benzema et Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : une star attendue au Barça, mauvaise nouvelle pour Benzema

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 9 mai 2022. Au menu : les nouvelles peu rassurantes au sujet de Karim Benzema au Real Madrid et le mercato ronflant attendu au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

MARCA : "Charly, tu es très bon"

Karim Benzema a assisté du banc à la défaite du Real Madrid dans le derby face à l'Atlético (1-0). En conférence de presse, Carlo Ancelotti a expliqué pourquoi il ne l'avait pas fait jouer : "Je n'avais pas pour idée de faire jouer Karim parce qu'il était fatigué, il n'avait pas bien récupéré de Manchester City. La première chose que je dois faire, c'est d'éviter les problèmes. Luka Modric était également fatigué et j'ai préféré ne pas le mettre dès le début. L'idée est qu'ils soient tous disponibles le 28 mai et nous travaillons pour cela". Le sacre de Carlos Alcaraz à Madrid est évoqué.

MUNDO DEPORTIVO : "Bestial"

Mundo Deportivo revient également sur le sacre du successeur annoncé de Rafael Nadal à Madrid hier devant Alexander Zverev (6/3 6/1) et n'omet évidemment pas de saluer la victoire de l'Atlético Madrid devant le Real Madrid hier soir sur un penalty de Yannick Carrasco.

SPORT : "Recrue star"

Sport n'en démord pas et assure que le FC Barcelone travaille toujours au recrutement de Robert Lewandowski au mercato estival. L'attaquant polonais serait "indigné" par la dernière offre de prolongation du Bayern Munich et serait prêt à aller au bras de fer pour signer en Catalogne.

AS : "Béni"

Le quotidien madrilène met en avant Alcaraz. Le tennisman espagnol, premier joueur de l'histoire à faire chuter coup sur coup Rafael Nadal et Novak Djokovic sur un même tournoi, s'annonce comme un très sérieux client pour le prochain Roland-Garros qui début à la fin du mois Porte d'Auteuil.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Benzema était fatigué"

"Je n'avais pas pour idée de faire jouer Karim Benzema parce qu'il était fatigué, il n'avait pas bien récupéré de Manchester City. La première chose que je dois faire, c'est d'éviter les problèmes. Luka Modric était également fatigué et j'ai préféré ne pas le mettre dès le début. L'idée est qu'ils soient tous disponibles le 28 mai et nous travaillons pour cela", a déclaré Carlo Ancelotti face à la presse. 

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 9 mai 2022. Au menu : les nouvelles peu rassurantes au sujet de Karim Benzema au Real Madrid et le mercato ronflant attendu au FC Barcelone. Plusieurs recrues sont attendues ?

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.