De Jong face à l'Osasuna
De Jong face à l'OsasunaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

A la pause, le FC Barcelone déçoit face à l'Osasuna

Le FC Barcelone a rapidement ouvert le score sur la pelouse de l'Osasuna Pampelune mais il a été rejoint tout aussi rapidement. A la pause, il doit se contenter d'un triste 1-1.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Quand on a vu l'ouverture du FC Barcelone sur la pelouse de l'Osasuna, on s'est cru revenu au bon vieux temps. Sur la gauche du terrain, Gavi a réalisé une ouverture à la Xavi (ou à la Messi), une passe brossée lobée par dessus la défense, qui a permis à Nico de se présenter seul devant le gardien et d'inscrire son premier but chez les professionnels.

Hélas, deux minutes plus tard, un corner de l'Osasuna a rappelé qu'on n'est plus à l'époque de Guardiola. Libre de tout marquage, Zubiria a égalisé de la tête. La suite du match a vu le Barça se procurer quelques occasions. Il aurait également pu bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Luuk De Jong juste avant les trois coups de sifflet de l'arbitre. Mais difficile de trouver l'inspiration quand on a un Ousmane Dembélé peu en verve et un De Jong qui se confond avec un piquet aux avant-postes…

Un petit Barça tenu en échec à Pampelune

Le FC Barcelone a rapidement ouvert le score sur la pelouse de l'Osasuna Pampelune grâce à un bijou de combinaison entre ses pépites Gavi et Nico. Mais les locaux ont tout aussi rapidement égalisé, moins de deux minutes après ce but…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet