Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DECEPTION

Atlético Madrid - FC Barcelone (1-0) : Messi, une 800e au goût amer

Lionel Messi disputait ce soir son 800e match avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues. Face à un Atlético Madrid qui ne l’avait plus battu en Liga depuis 10 ans et 20 matches. Eh bien l’Argentin s’est incliné au terme d’une prestation très décevante.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les joueurs nés dans les années 2000 les plus chers

Il faut se méfier des statistiques. Quand elles sont trop flatteuses et qu’on s’attarde un peu trop dessus, elles se retournent généralement contre leur cible. Dans le cas de Lionel Messi, les médias espagnols ont répété à l’envi qu’il disputait ce soir son 800e match avec le Barça toutes compétitions confondues. Face à un adversaire, l’Atlético Madrid, qu’il adore puisqu’il n’avait plus perdu contre lui depuis dix ans, soit vingt matches.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Pris dans la nasse

Et donc, comme on pouvait s’y attendre, le Barça s’est incliné au terme d’un mauvais match. Ronald Koeman avait misé sur la vitesse pour tenter de déstabiliser les Colchoneros. Mais ceux-ci, très agressifs comme toujours, très concentrés et mettant une grosse intensité dans les duels, n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. Ils ont concédé quelques occasions mais se sont procurés les meilleures et ont marqué par Yannick Carrasco sur une grosse erreur de Marc André ter Stegen juste avant la pause.

Et Messi ? Pas grand-chose à dire. Le sextuple Ballon d’Or a tenté de créer du jeu mais il s’est souvent empalé sur la défense hérisson de l’Atlético. Sans compter que les hommes de Diego Simeone ont essayé de l’isoler au maximum de ses coéquipiers, tactique s’étant avéré payante. Bref, Messi a passé un sale anniversaire et le Barça se retrouve aujourd’hui 10e, à neuf points de l’Atlético, nouveau leader, avec la Real Sociedad. Une sale soirée…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse de l’Atlético Madrid (0-1) pour le 800e match de Lionel Messi avec les Blaugranas toutes compétitions confondues.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.