Ronald Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ONZE DE DÉPART

Champions League : FC Barcelone - Dynamo Kiev, les compos (Fati remplaçant, Lenglet titulaire)

Battu lors des deux premières journées de Champions League, le FC Barcelone doit impérativement s’imposer ce soir face au Dynamo Kiev. Raison pour laquelle son entraîneur, Ronald Koeman, a aligné son équipe type, moins Ansu Fati, avec qui il ne veut prendre aucun risque.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Après deux 0-3, à domicile contre le Bayern Munich et à Lisbonne face au Benfica, le FC Barcelone doit impérativement battre le Dynamo Kiev, que ce soit ce soir au Camp Nou ou lors de la prochaine journée en Ukraine. En d’autres circonstances, Ronald Koeman aurait fait tourner son équipe face à l’adversaire le plus faible de sa poule mais comme son Barça est bon dernier, l’urgence commande à la situation.

L’entraîneur néerlandais aligne donc son meilleur onze ce soir, à l’exception de son attaque, où il a décidé de laisser Ansu Fati au repos en prévision du Clasico de dimanche et de titulariser Luuk De Jong. Le joueur prêté par Séville est une déception depuis son arrivée. Il a l’occasion ce soir d’inscrire son premier but devant son nouveau public. A noter aussi la titularisation en défense de Clément Lenglet, à côté de ses pompes depuis un an. Le Français profite de la blessure de l'Uruguayen Araujo.

FCB : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - F. De Jong, Busquets, Gavi - Depay, L. De Jong, Dest.
Kiev : Buschan - Kędziora, Syrota, Zabarnyi, Mykolenko - Sydorchuk, Buyalskiy - Tsygankov, Shaparenko, De Pena - Supryaha.

Le Barça avec Lenglet, sans Fati face au Dynamo Kiev

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, titularise Clément Lenglet en défense central pour la réception à 18h45 du Dynamo Kiev. En revanche, il a laissé sa pépite Ansu Fati au repos, le jeune ailier venant de reprendre la compétition.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet