Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Coupe du Roi : Rayo Vallecano 0-0 FC Barcelone (mi-temps)

Largement dominateur face au Rayo Vallecano, le FC Barcelone est pourtant tenu en échec par le pensionnaire de Deuxième division à la mi-temps de son 8e de finale de Coupe du Roi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Pour ce qui est peut-être sa seule chance de remporter un trophée cette saison, le FC Barcelone fait le boulot sur le terrain du Rayo Vallecano. Les Blaugranas, qui alignent Antoine Griezmann, Lionel Messi et Trincao en attaque, ont la possession de balle et se sont procurés les meilleures occasions. Mais, à la pause, ils n'ont toujours pas forcé le verrou du club de la banlieue de Madrid.

A la 8e minute, Trincao aurait pu bénéficier d'un pénalty mais l'arbitre a jugé qu'il n'y avait pas eu de contact. A la 20e, Frenkie de Jong a vu une reprise du bout du pied heurter la transversale. A la 35e, Trincao a préféré la jouer solo alors que Messi était mieux placé, sa frappe a été repoussée dans les pieds de Puig, dont le tir a été dévié sur la barre… 

Beaucoup d'occasions mais pas de but à la pause. On aimerait dire que le Barça finira par parvenir à ses fins mais on avait écrit la même chose au sujet du Real Madrid la semaine dernière contre Alcoyano (1-0 à la pause, 1-2 au final)…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone est tenu en échec par le Rayo Vallecano, pensionnaire de Deuxième division, à la mi-temps de son 8e de finale de Coupe du Roi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.