Hector Font face à Villarreal
Hector Font face à VillarrealCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

Rien ne va plus au FC Barcelone, humilié par Villarreal

Trois jours après en avoir pris quatre à Bilbao (2-4) en Coupe du Roi, le FC Barcelone a cédé à nouveau cinq fois face à Villarreal (3-5). Sa défense est catastrophique.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Les matches se suivent et se ressemblent pour le FC Barcelone, plombé par une défense incroyablement laxiste. Après avoir cédé deux fois sur la pelouse du Betis Séville (4-2) le week-end dernier, permettant aux Andalous de revenir momentanément de 0-2 à 2-2, après avoir craqué à Bilbao (2-4) mercredi, l'arrière-garde blaugrana a encore souffert le martyr ce samedi, cédant à cinq reprises. L'attaque a permis pendant un moment de croire à une nouvelle remontada, puisqu'elle a permis au FCB de passer de 0-2 à 3-2, mais c'était sans compter plusieurs erreurs défensives qui ont coûté trois buts et autant de points dans les dix dernières minutes !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Fort et Cubarsi, symboles d'une jeunesse talentueuse mais pas encore prête

Xavi a beau jeu de dire que l'avenir du Barça s'annonce brillant vu le nombre de jeunes prometteurs lancés au plus haut niveau, la vérité est qu'ils ne sont pas encore prêts et que cela peut coûter cher. Ce samedi, Hector Fort a été titularisé dans le couloir gauche de la défense, lui qui avait été si bon à Bilbao en remplacement de Baldé. Mais il a pris l'eau et Xavi a été contraint de le sortir à la pause. Pau Cubarsi, lui, est entré à la mi-temps mais il s'est mal aligné sur le troisième but du Sous-Marin Jaune. La jeunesse est certes talentueuse mais elle a besoin d'apprendre. Sauf que le Barça n'a plus de points à perdre. Car chaque contre-performance rapproche un peu plus Xavi de la sortie...

Cette humiliation à domicile, non contente de renvoyer les Blaugranas à dix points du Real Madrid, risque de laisser des traces dans les têtes barcelonaises. L'élimination de la Coupe du Roi avait déjà été un coup rude mais ce 3-5 à domicile est également très violent. Et les deux ont été endurés en trois jours... 

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Inexistant pendant une heure, le FC Barcelone s'est réveillé pour renverser Villarreal, qui menait pourtant 2-0. Mais les Blaugranas ont cédé trois fois dans les derniers instants de la partie (3-5), confirmant que leur défense est catastrophique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.