FC Barcelone : Koeman reçoit un conseil très risqué pour se mettre Messi dans la poche
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REPOS FORCÉ

FC Barcelone : Koeman reçoit un conseil très risqué pour se mettre Messi dans la poche

Ronald Koeman entend titulariser Lionel Messi contre Getafe en Liga (21h). Selon Rivaldo, cela ne serait pas la meilleure chose à faire avec le prodige argentin (33 ans).

Face à Getafe (21h), Ronald Koeman ne compte pas économiser Lionel Messi malgré une trêve internationale à l’autre bout du monde avec l’Argentine. « En principe, on veut mettre la meilleure équipe possible à chaque match. Enchaîner Getafe, Ferencvaros, le Real Madrid et la Juventus ? Il peut le faire. Il joue dans un calendrier comme cela depuis des années. Quand il ne joue pas, il est plus fatigué », a indiqué l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.

Messi au repos, une chance pour Fati et Griezmann ? 

Rivaldo a pourtant conseillé au nouveau coach du Barça de prendre soin de Messi en lui épargnant des matches « de seconde zone. » « Si Koeman laisse plus au repos Messi, d’autres joueurs comme Ansu Fati ou Antoine Griezmann pourraient plus se mettre en valeur, a récemment expliqué la légende brésilienne au quotidien espagnol AS. Je crois que ce serait une transition parfaite en cas d’absence de Messi. » La stratégie n’a pas l’air bien assimilée par Koeman, puisque la presse catalane du jour annonce un Messi titulaire ce soir.