par Benjamin Danet
DETTES

FC Barcelone : Koeman viré, l'addition est salée pour le Barça

Selon la presse espagnole, et notamment le très sérieux El Pais, le licenciement de Ronald Koeman va coûter cher, très cher même au FC Barcelone. Le montant saisissant de 20 millions d'euros est avancé, une clause particulière ayant été intégrée à son contrat.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Ce n'est plus un secret pour personne : les finances du FC Barcelone sont dans un état déplorable. Et ce n'est pas le licenciement de son désormais ancien technicien, Ronald Koeman, qui va arranger les choses. En effet, et selon le très sérieux quotidien espagnol, El Pais, le chèque signé par la direction du club catalan devrait être d'un montant avoisinant les...12 millions d'euros !

Ce qui peut tout de même paraître surprenant, Koeman étant en fin de contrat au mois de juin prochain.

En revanche, et ça c'est encore plus surprenant, le contrat du Batave comprenait une clause qui lui permettait de toucher 6 millions d'euros supplémentaires si il n'était pas prolongé pour une troisième saison. Ce qui, vous l'avez compris, ne sera pas le cas. Résultat, Koeman va rester vivre à Barcelone avec de quoi voir venir...
 

Pour résumer

Selon la presse espagnole, et notamment le très sérieux El Pais, le licenciement de Ronald Koeman va coûter cher, très cher même au FC Barcelone. Le montant saisissant de 20 millions d'euros est même avancé, une clause particulière ayant été intégrée à son contrat.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet