Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONF' DE PRESSE

FC Barcelone : après Pampelune, Xavi craque et s'attaque à ses sénateurs !

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, n'a pas apprécié le nul concédé à Pampelune ce dimanche soir (2-2), avec une égalisation adverse à quatre minutes du coup de sifflet final. En conférence de presse, il a pointé du doigt les tauliers du vestiaire.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Plutôt verni sur son second but, entaché d'une grosse faute de main de Sergio Busquets dans sa surface au départ de l'action, le FC Barcelone a concédé un nul logique face à l'Osasuna Pampelune (2-2) cet après-midi après une égalisation tardive des locaux (86e). Ce scénario, quatre jours après la gifle reçue à Munich (0-3) synonyme d'élimination de la Champions League, n'a pas du tout plu à Xavi. En conférence de presse, l'entraîneur blaugrana a mis un taquet à ses tauliers au moment d'évoquer la prestation de ses jeunes…

"Abde a été extraordinaire, Gavi et Nico aussi. Les jeunes maintiennent l'équipe, c'est eux qui font la différence et ça, c'est difficile à digérer. Ils ont 17-18-19 ans et portent l’équipe. Ce n’est pas à eux de le faire." Effectivement, c'est aux tauliers. Mais tous sont dans le dur actuellement. Vu son intransigeance, Xavi pourrait en mettre quelques-uns sur le banc afin qu'ils reprennent des forces…

Xavi tacle ses sénateurs après le nul à Pampelune

L'égalisation tardive de l'Osasuna Pampelune ce soir n'a pas du tout plu à Xavi. L'entraîneur du FC Barcelone a tenu à féliciter ses jeunes joueurs mais il a pointé du doigt les plus anciens en expliquant qu'ils ne prenaient pas leurs responsabilités.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet