FC Barcelone : Bartomeu ne veut pas démissionner et fait une annonce sur l'avenir de Messi
Josep BartomeuCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ANNONCES

FC Barcelone : Bartomeu ne veut pas démissionner et fait une annonce sur l'avenir de Messi

Présent en conférence de presse ce lundi, Josep Maria Bartomeu a assuré qu'il n'entendait pas quitter ses fonctions de président du FC Barcelone. Et que Lionel Messi pourrait rester au Barça à vie !

Alors que les médias espagnols s'étaient emballés hier soir en annonçant la possible démission de Josep Bartomeu aujourd'hui, rien ne bouge au FC Barcelone. Le président du Barça a affirmé que la direction du club avait étudié la possibilité d'organiser un référendum pour valider ou non sa continuité les 15 et 16 novembre prochains, mais la Generalitat de Catalogne, instance qui gère l'autonomie de la région, aurait refusé pour raisons sanitaires.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU BARCA

« J'espère qu'il prendra sa retraite au Camp Nou »

Par ailleurs, Bartomeu s'est prononcé sur l'avenir de Lionel Messi. « Leo Messi avait un contrat en vigueur lorsque la clause libératoire a expiré et l'idée était d'activer le projet autour de lui, a-t-il assuré. On a accusé de vouloir forcer son transfert pour équilibrer les comptes. Je comprends Leo. Nous étions en colère parce que nous voulions de meilleurs résultats. Cela veut dire qu'il y a de l'ambition. »

Et à lui d'ajouter : « Il y avait une clause avec la date limite du 10 juin pour que Leo puisse quitter le club unilatéralement. Mais il continue en tant que joueur du FC Barcelone et j'espère que ce sera encore le cas pendant de nombreuses années. Et qu'il prendra sa retraite au Camp Nou ».