Antoine Griezmann
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PASSION DEBORDANTE

FC Barcelone : ce succès surprise qui a relancé Antoine Griezmann

A la relance du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann s'est servi de ses autres passions pour retrouver le sourire quand ça n'allait pas en Catalogne.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Au fond du trou en 2020, Antoine Griezmann s'est bien repris depuis le début d'année au FC Barcelone. Auteur de 7 buts et 9 passes décisives sur ses 17 dernières apparitions, le Champion du Monde français a regagné un peu de crédit aux yeux des Socios. En Espagne, on s'intéresse de près à ce réveil du Français. Un réveil qui serait notamment lié à sa capacité à évacuer la pression.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Griezmann a retrouvé le sourire... grâce à ses chevaux

Pour les médias ibériques, Antoine Griezmann a oublié ses tracasseries barcelonaises grâce à son autre passion dévorante : les courses de chevaux. Depuis la fin d'année 2019, le Mâconais a lancé sa propre équipe « L'écurie Griezmann », qui compte désormais douze chevaux et concourechaque année pour remporter des prix prestigieux.

A chaque fois qu'il est en difficulté du côté de Barcelone et qu'il peut revenir en France se ressourcer, Antoine Griezmann se réfugie dans ses courses de chevaux. Récemment, il a confié la gestion de son écurie à l'entraîneur Mickaël Cormy. D'ailleurs, quelques jours avant la gifle reçue par le Barça contre le PSG (1-4), Griezmann avait assisté heureux à la première victoire de l'une de ses pouliche au Prix de Cagnes-sur-Mer. Un passe-temps salvateur qui lui coûte quand même plus de 300 000€ par an.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour s'éloigner de la pression pesante du FC Barcelone, Antoine Griezmann gère son écurie de chevaux et connait ses premiers succès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.