Frenkie de Jong (FC Barcelone)
Frenkie de Jong (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ET BOOM !

FC Barcelone : De Jong allume une mèche avec Laporta et le Real Madrid, le vestiaire implose !

Sauveur du FC Barcelone dimanche à Alavès (1-0), Frenkie De Jong a vidé son sac au sujet de récents commentaires entendus suite à la défaite contre le Real Madrid. Le vestiaire blaugrana s’est depuis fissuré.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Frenkie De Jong en avait gros sur la patate. Sauveur du FC Barcelone dimanche à Alavès (1-0), le joueur de 24 ans a vidé son sac sur sa situation personnelle. « Je me sens bien. Mais maintenant, parce que je marque, les gens disent que je joue bien. Je pense que beaucoup de gens ne regardent pas bien les matchs. Je peux m'améliorer, mais je ne suis pas un désastre », a-t-il lancé après la rencontre.

Le milieu néerlandais du FC Barcelone est ensuite revenu sur les propos de Joan Laporta, qui estimait que la récente défaite lors du Clasico contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne était encourageante. Il ne peut accepter cette posture de victime et l’avoir savoir haut et fort.

« Je pense qu'on a mal joué contre le Real Madrid. Et ça me fait de la peine de dire qu'on est fier malgré la défaite face au Real Madrid, parce qu'au Barça, si on perd, on doit être déçu », a tranché De Jong. Ces déclarations ont été suivies d’effets en Espagne. Selon Jorge D’Alessandro, elles témoignent carrément d’une fracture dans le vestiaire du FC Barcelone ! « Trois joueurs sur quatre pensaient le même chose que De Jong », a ajouté Cristobal Soria hier soir dans El Chiringuito. Ambiance...

Pour résumer

Sauveur du FC Barcelone dimanche à Alavès (1-0), Frenkie De Jong (24 ans) a vidé son sac au sujet de récents commentaires entendus suite à la défaite contre le Real Madrid. Le vestiaire blaugrana se serait bien fissuré depuis.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.