Marc André ter Stegen
Marc André ter StegenCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR ANTICIPÉ

FC Barcelone : déjà une bonne nouvelle pour ter Stegen ?

Décidé à se faire opérer du dos, le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen pourrait avoir une convalescence moins longue que prévu.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Ce mardi, l'attente concernant Marc André ter Stegen a pris fin. Absent lors des trois derniers matches du FC Barcelone, à Vallecas (1-1), contre Porto (2-0) et face à l'Atlético (1-0), le gardien allemand a compris que le repos et les massages ne lui feraient pas passer son mal de dos chronique. Il a donc décidé de se faire opérer. Les premières estimations annonçaient deux mois et demi d'arrêt, avec un retour pour les 8es de finale de la Champions League fin février.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il pourrait disputer la Supercoupe le 11 janvier !

Mais finalement, selon le journaliste de Mundo Deportivo Martinez Ferran, les délais devraient être beaucoup plus courts ! Il ne serait question que d'un gros mois, à tel point que Xavi pourrait compter sur son taulier pour la Supercoupe d'Espagne, qui se jouera en Arabie Saoudite du 11 au 14 janvier ! Ce serait dans le meilleur des cas mais, même s'il ne revient qu'à la fin janvier, ce serait déjà une très bonne nouvelle pour l'entraîneur du Barça.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent depuis trois semaines, le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen a décidé de se faire opérer du dos. Son absence était initialement estimée à deux mois et demi mais il pourrait finalement être opérationnel dans... cinq semaines !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.