FC Barcelone : festival offensif du Barça, Valladolid humilié
Ce samedi, et depuis 17 heures, le FC Barcelone, qui restait sur 3 victoires en 3 matches en Liga, affrontait à domicile la formation de Valladolid.
Ce samedi, et depuis 17 heures, le FC Barcelone, qui restait sur 3 victoires en 3 matches en Liga, affrontait à domicile la formation de Valladolid.
Un festival. Qui montre à quel point le FC Barcelone réussit à la perfection son début de saison. Quatre matches, quatre victoires et, surtout, un véritable festival ce samedi contre Valladolid. Les joueurs de Hansi Flick, largement au-dessus et dans tous les domaines, ont pris l'ascendant dès le cours de la première période.
Raphinha, d'un extérieur du pied gauche et préalablement servi par Cubarsi, ouvrait le score dès la 20e minute. Quatre minutres plus tard, et sur un excellent service de Lamine Yamal, Lewandowski trompait Hein, le gardien de Valladolid, du pied gauche. Olmo trouvait le montant à la 41e minute, mais le Français Jules Koundé se mettait à son tour en évidence en inscrivant le troisième but après un corner de Raphina et un tacle salvateur dans la surface de réparation. (3-0, 45e+2).
Le festival offensif se poursuivait au retour des vestiaires. Raphinha, servi par Lewandowski, signait tout d'abord un doublé (64e), avant d'inscrire un but supplémentaire huit minutes plus tard, servi dans l'intervalle par Lamal. Dani Olmo (82e) et Ferran Torres (87e) ponctuaient la démonstration du Barça. Douze points en quatre matches, 13 buts inscrits, 3 encaissés, le début de saison du FC Barcelone est en tout point parfait.
Ce samedi, et depuis 17 heures, le FC Barcelone, qui restait sur 3 victoires en 3 matches en Liga, affrontait à domicile la formation de Valladolid. Au terme des 90 minutes, et de la victoire du Barça, 7-0, voici ce qu'il faut principalement retenir de cette rencontre.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.