FC Barcelone : Griezmann a fait oublier Suarez à Messi
Lionel Messi et Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DUO DE FEU

FC Barcelone : Griezmann a fait oublier Suarez à Messi

Très contrarié de voir Luis Suarez partir l'été dernier, Lionel Messi a trouvé en Antoine Griezmann un partenaire très complémentaire. La preuve, leur duo est le plus prolifique de la Liga !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Et si le principal problème d'Antoine Griezmann au FC Barcelone était Luis Suarez et non Lionel Messi, comme annoncé au départ. Le Français et l'Argentin ne semblaient pas compatibles, les deux aimant avoir le ballon dans les pieds, les deux préférant être à l'élaboration du jeu avant de se projeter dans la surface. Après une saison 2019/20 catastrophique, Griezmann semblait devoir attendre que La Pulga s'en aille. Mais c'est finalement Suarez qui s'en est allé et tout va mieux pour lui !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Ils font mieux que Suarez à l'Atlético

La preuve, El Mundo Deportivo constate qu'il n'y a pas meilleure doublette en Espagne ! Le Français et l'Argentin ont marqué 28 buts et délivré 15 passes décisives. C'est mieux que le duo de l'Atlético Madrid composé de Luis Suarez et Marcos Llorente (27/10) et celui de la Real Sociedad, qu'ils affrontent ce soir, Mikel Oyarzabal-Alexander Isak (22/8). Et le Real Madrid ? Karim Benzema, 17 buts depuis son doublé hier à Vigo, n'a pas de partenaire à sa hauteur.

La pole position de Messi et Griezmann prouve que Ronald Koeman a su créer quelque chose de fort entre eux, qu'il ne tient qu'à l'Argentin de perpétuer en prolongeant son contrat en Catalogne…