Antoine Griezmann
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ENGAGEMENT

FC Barcelone : Griezmann lâche un de ses sponsors suite à un scandale

Egérie de la marque Huawei, Antoine Griezmann (FC Barcelone) a fait une croix sur son sponsor, accusé d'avoir développé une « alerte Ouïghour » pour aider le gouvernement chinois.

Antoine Griezmann est un homme d'engagements. Face aux informations du Washington Post, basé sur un rapport du collectif d’experts en vidéosurveillance IPVM et incriminant l'entreprise chinoise Huawei dans son aide au fichage de la minorité Ouïghours, l'attaquant du FC Barcelone a pris une décision forte : mettre fin à son contrat de sponsoring avec la société Huawei.

« Suite aux forts soupçons selon lesquels l'entreprise Huawei aurait contribué au développement d'une 'alerte Ouïghour' grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j'annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société », a fait savoir le champion du Monde dans un communiqué sur Instagram.

« J'en profite pour inviter Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l'homme et de la femme au sein de la société », a-t-il ajouté.

Pour résumer

Suite au dernier scandale impliquant la marque Huawei, Antoine Griezmann (FC Barcelone) a fait le choix de se séparer de son sponsor.