Messi et Griezmann (FC Barcelone)
Messi et Griezmann (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BOOM !

FC Barcelone : Griezmann, un golazo et un coup de pouce pour éteindre l’incendie avec Messi

Auteur d’un but somptueux contre l’Osasuna Pampelune (4-0), Antoine Griezmann pourrait avioir mis fin à la polémique née avec Lionel Messi.

Le FC Barcelone est en train de grappiller son retard sur le Real Madrid à vitesse grand V. Après la défaite surprise des Merengue hier à domicile contre Alavés (1-2), les hommes de Ronald Koeman ne pointent plus qu’à trois unités de leur grand rival et neuf de la Real Sociedad, leader de Liga après 11 journées.

Avec sa prestation du jour contre l'Osasuna Pampelune (4-0), le Barça peut néanmoins recommencer à regarder les sommets. Antoine Griezmann, notamment, a sorti une prestation digne de son statut de champion du monde. Évidemment, son but sublime est pour beaucoup dans cette appréciation. Mais c’est surtout son rendement du début à la fin qui a fait plaisir à voir. Au four et au moulin, toujours dans le sens du jeu et performant dans le repli, Griezmann a réalisé un match plein en y ajoutant une passe décisive pour Philippe Coutinho. 

Koeman l’avait il est vrai placé dans des conditions favorables, juste derrière Martin Braithwaite dans un rôle qu’il apprécie un cran en dessous d’un véritable attaquant de pointe. Dans cette configuration, proche de celle de l’équipe de France, Griezmann a rayonné. Messi a été moins décisif mais a inscrit le but du 4-0, comme pour mieux éteindre la polémique née entre eux ces derniers mois.

Pour résumer

Antoine Griezmann pourrait avoir enfin mis fin à la polémique née avec Lionel Messi grâce à un but somptueux inscrit contre l’Osasuna Pampelune (4-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert