Ansu Fati
Ansu FatiCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
BLESSURES

FC Barcelone : grosse inquiétude pour Ansu Fati

Si l’échec du FC Barcelone cette saison est explicable par de nombreux paramètres comme les pénalités économiques ou la perte de Messi, les absences d’Ansu Fati pour blessures y sont aussi pour beaucoup. Remis en toute fin de saison, son état préoccupe malgré tout les Blaugranas.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le Barça se reconstruit depuis quelques mois avec Xavi comme architecte. Pour un projet de long terme il peut s’appuyer sur un jeune crack à chaque ligne : Araujo en défense, Pedri au milieu, et surtout, Ansu Fati en attaque.

Le Barça a centré une grande partie de son projet sur son jeune ailier lancé en Liga à 16 ans. Cette saison, Fati n’a pas pu porter le Barça qui comptait sur lui en accumulant les blessures, disputant seulement 14 matches. Cette situation est devenue extrêmement préoccupante puisque comme le révèle Sport via le journaliste Achraf Ben Ayad, Fati a perdu de ses capacités physiques pendant ses périodes d’absence.

Fati aurait dû être opéré

Des batteries de tests ont été effectuées par le staff médical et sportif du FC Barcelone et ont révélé qu’Ansu Fati en vitesse, en explosivité, en résistance, et en puissance comparé aux résultats obtenus avant ses blessures. Le board du Barça craint que le choix d’éviter l’opération fut une erreur irréparable et que l’international espagnol ne retrouve jamais ces capacités qui faisaient de lui ce joueur capable de faire les différences à lui seul en attaque.

Heureusement le sens du but et la vision du jeune prodige sont restées intactes, en témoignent les 6 buts de Fati en seulement 530 minutes jouées cette saison. Malgré les inquiétudes Xavi compte sur lui comme un titulaire indiscutable la saison prochaine mais obtenir Lewandowski devient maintenant indispensable pour les Blaugranas.

Pour résumer

Le FC Barcelone inquiet pour Ansu Fati après que des tests démontrent qu'il a perdu de ses capacités physiques depuis ses enchaînements de blessures. Achraf Ben Ayad ainsi que le quotidien catalan Sport dévoilent que le club pense qu'il a fait une grave erreur en ne se faisant pas opérer et craint qu'il ne retrouve jamais son niveau à 100%

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.