FC Barcelone, Juventus : Messi s’offre un record qui fait saliver Cristiano Ronaldo
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
STATS

FC Barcelone, Juventus : Messi s’offre un record qui fait saliver Cristiano Ronaldo

Qualifié pour la finale de la Copa America face au Brésil, Lionel Messi continue d’améliorer ses stats et de glaner des records !

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Au bout du suspense, l’Argentine a éliminé la Colombie en demi-finale de Copa América (1-1, 3 t. a. b. à 2) ce mercredi. Lionel Messi et ses coéquipiers retrouveront donc le Brésil de Neymar en Finale. Si Messi aura à coeur d’aller chercher l’une des seules choses qui lui manque, à savoir un trophée majeur avec sa sélection, le fait qu’il atteigne la finale est en soit déjà un record. 

La Pulga est le joueur qui a disputé le plus de finale de l’histoire du football professionnel avec 45 finales jouées. Il devance le footballeur le plus titré en activité, Dani Alves, 43 finales jouées. Si on imagine facilement que Messi devrait jouer sa 46ème finale ce dimanche, cette stat risque de continuer à alimenter le débat du meilleur joueur entre Cristiano Ronaldo et Messi.

Encore une stat en faveur de Messi !

Lionel Messi et ses coéquipiers retrouveront le Brésil de Neymar en finale de Copa America. Si Messi aura à coeur d’aller chercher l’une des seules choses qui lui manque, à savoir un trophée majeur avec sa sélection, le fait qu’il atteigne la finale est en soit déjà un record. Il est le joueur qui a disputé le plus de finale de l’histoire du football professionnel avec 45 finales jouées.