Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD

FC Barcelone, Juventus, PSG : Messi rappelle à Ronaldo et Mbappé combien il est au-dessus

Avec son doublé et sa passe décisive contre la Bolivie (4-1) hier, Lionel Messi est devenu le premier international à être 40 fois décisif dans les grandes compétitions internationales. Un record de plus qui repousse Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé au loin.

Depuis hier et son tir au but raté contre la Suisse (3-3, 4 t.a.b. à 5) ayant précipité l'élimination de l'équipe de France de l'Euro, Kylian Mbappé croule sous les critiques. Le jeune attaquant rêvait d'être aussi décisif au Championnat d'Europe que lors de la Coupe du monde il y a trois ans. C'est raté. Et le pire, c'est que Lionel Messi comme Cristiano Ronaldo sont venus lui rappeler que le chemin pour devenir une superstar était long et tortueux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

40 actions décisives pour Messi, 32 pour CR7…

Cristiano Ronaldo a inscrit cinq buts en quatre matches à l'Euro et atteint la barre des 109 réalisations en sélection, record co-détenu avec l'Iranien Ali Daei. Quant à Lionel Messi, il a frappé deux fois et délivré une passe décisive durant la nuit lors de la large victoire de l'Argentine (4-1) face à la Bolivie au cours du dernier match du tour de poules de la Copa América.

Avec ce festival, La Pulga est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 40 actions décisives avec sa sélection dans des tournois majeurs, à savoir le Mondial et la Copa América. Un record d'autant plus incroyable que ses deux poursuivants, les Ronaldo, le Brésilien et le Portugais, sont à 32. Pour Kylian Mbappé, 5 actions décisives entre 2018 et 2021, ce total semble très loin…

Messi établi un nouveau record avec l'Argentine

En inscrivant un doublé assorti d'une passe décisive contre la Bolivie (4-1) la nuit dernière, Lionel Messi est devenu le premier international à atteindre la barre des 40 actions décisives dans les compétitions majeures.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet