FC Barcelone : Koeman flatte Messi, Depay et dénigre l'OL
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENTRETIEN

FC Barcelone : Koeman flatte Messi, Depay et dénigre l'OL

Au cours d'une interview à la chaîne du FC Barcelone, Ronald Koeman a caressé dans le sens du poil sa superstar Lionel Messi et sa recrue Memphis Depay, rappelant cependant que les Blaugrana, ce n'est pas l'OL.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Dans un entretien accord à Barça TV, Ronald Koeman a fait le tour de l'actualité du FCB, évoquant notamment l'actualité de deux joueurs. Au sujet de Lionel Messi, qu'il aura donc à nouveau sous ses ordres puisqu'il va prolonger, il a déclaré : "Il est très important, on l'a vu la saison dernière. Il a connu un départ difficile mais il a démontré, une fois de plus, qu'il est le meilleur du monde. Il a marqué 30 buts, offert beaucoup de points à l'équipe et a également gagné un titre avec l'Argentine. Nous espérons qu'il va rapidement trouver un accord pour plusieurs saisons, on a tous envie de voir le meilleur joueur du monde au stade".

Koeman a également été très élogieux envers Memphis Depay, mais moins en ce qui concerne l'OL… "Je le connais bien pour avoir dirigé la sélection des Pays-Bas. C'est un joueur de très haut niveau. Il s'est beaucoup amélioré depuis son départ de Manchester United en allant à Lyon. Il y a été capitaine. Mais le Barça, ce n'est pas l'OL, c'est beaucoup plus. Mais il a un bon niveau, il n'a que 27 ans et il peut jouer dans différentes positions. Il marque des buts, délivre des passes décisives, il apportera un plus à la ligne offensive."

 

Koeman flatte Messi et Depay

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a répété combien Lionel Messi était important pour son équipe, lui qui le considère comme le meilleur joueur du monde. Il est aussi très content de pouvoir compter sur son ancien joueur Memphis Depay.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet