Ronald Koeman (FC Barcelone)
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone : Koeman se lâche encore sur le Barça !

Présent en conférence de presse à la veille de la réception du Dynamo Kiev lors de la 3e journée de Ligue des champions (18h45), Ronald Koeman a fait le point sur la situation du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ronald Koeman a été limpide d'emblée : « Nous jouons demain notre avenir en Ligue des champions. Il nous faut gagner ce match. » Avec deux défaites en autant de sorties cette saison en C1, le FC Barcelone n’a en effet plus le choix : une victoire sinon rien, surtout devant une équipe dite plus modeste qui plus est à domicile.

Justement, le coach néerlandais du Barça n’a pas l’air de penser que le club catalan fait encore partie des formations les plus huppées d’Europe eu égard à son passé récent calamiteux en coupe d’Europe. Son constat, lucide, fait mal.

« On va essayer d’être compétitif en C1 si non peut peut appeler cela être compétitif. Mais on ne peut pas exiger de nous qu’on soit sûr de gagner, a-t-il soufflé. On ne sait pas vraiment où se situer en Europe. Sur ces cinq dernières années, les grandes équipes ont progressé mais le Barça a baissé d’un cran. Il y a des clubs qui disposent de 23 internationaux qui ont une bien meilleure situation économique. Alors, oui, on peut exiger de nous qu’on gagne des matches mais le sacre... »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse à la veille de la réception du Dynamo Kiev lors de la 3e journée de Ligue des champions (18h45), Ronald Koeman a fait le point sur la situation du FC Barcelone. Et ne semble pas très serein.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.