Marc Overmars
Marc OvermarsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NO CALL

FC Barcelone : l'Ajax Amsterdam chambre ouvertement les Blaugrana

Le FC Barcelone lorgnait le directeur du football de l'Ajax Amsterdam, Marc Overmars. Mais l'ancien ailier blaugrana a prolongé avec les champions des Pays-Bas et ces derniers n'ont pas manqué de se moquer du club catalan.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

En pleine restructuration du secteur sportif depuis que Xavi est devenu entraîneur, le FC Barcelone se verrait bien changer de directeur du football. Le poste est actuellement occupé par Jordi Cruyff, fils de Johan, dont les choix n'ont pas franchement été une réussite. Et qui a soutenu outre mesure son compatriote Ronald Koeman jusqu'à son renvoi. Contesté, l'ancien milieu offensif aurait pu être remplacé par un autre de ses compatriotes, Marc Overmars.

Seulement, l'ancien ailier, qui réalise un très bon travail à l'Ajax Amsterdam vient tout juste de prolonger avec les Lanciers. Il était sous contrat jusqu'en 2024 et vient d'étendre son bail de deux années. Une façon pour l'Ajax de le retenir face aux intérêts du Barça mais aussi de Newcastle. Après cette signature, les Lanciers ont chambré les Catalans mais aussi les Magpies en publiant un message sur Twitter : "Stop calling Marc". Drôle pour les Néerlandais, moins pour les Blaugrana.

Overmars ne va pas signer au FC Barcelone

L'ancien ailier du FC Barcelone Marc Overmars a décidé de rester à l'Ajax Amsterdam, où il tient le rôle de directeur du football. Et ce alors que les Blaugrana le convoitaient. Du coup, les Néerlandais se sont moqués d'eux sur les réseaux sociaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet