FC Barcelone : la comparaison qui tue entre Messi et Pelé
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAN DE…

FC Barcelone : la comparaison qui tue entre Messi et Pelé

Coéquipier de Lionel Messi en sélection argentine, Sergio Agüero n'a aucun doute sur le fait que l'attaquant est le meilleur joueur de l'histoire. Il a d'ailleurs sorti l'argument qui tue au moment de le comparer au roi Pelé.

Ah, les débats sur l'identité du meilleur joueur de l'histoire ! Il y a dix ans, ils opposaient Diego Maradona au roi Pelé. Désormais, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont invités dans les discussions. Mais pour Sergio Agüero, il ne fait aucun doute que c'est son ami Messi qui trône au-dessus de tous les autres. L'attaquant de Manchester City a d'ailleurs un argument assez drôle pour justifier sa position…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Les gardiens ne portaient même pas de gants…"

Lors d'une interview à un média argentin, le Kun a balancé au sujet de l'époque où jouait Pelé : "Les gardiens ne portaient même pas de gants…". Une façon de snober des années 50, 60 et 70 où le football était effectivement moins professionnel, les équipements étant moins performants et la préparation physique moins poussée.

Cela suffit-il à justifier que Messi soit meilleur que Pelé ? Chacun aura sa position sur la question. Etant entendu qu'un Argentin, de toute façon, ne serait choisir un autre joueur que Diego Maradona ou Lionel Messi et, surtout, qu'il ne saurait consacrer un ennemi brésilien…