FC Barcelone : la preuve d'un arbitrage pro-Real Madrid lors du Clasico a fuité !
Joie de Karim Benzema après son but contre le FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

FC Barcelone : la preuve d'un arbitrage pro-Real Madrid lors du Clasico a fuité !

Samedi soir, le Real Madrid a remporté le Clasico en battant 2-1 le FC Barcelone. Mais des polémiques liées à l'arbitrage ont éclaté et la dernière n'est pas la moindre !

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Un Clasico ne peut pas se conclure sans polémique. Quand c'est le FC Barcelone qui s'impose, le Real Madrid trouve toujours à redire sur l'atmosphère au Camp Nou ou le vice de son adversaire. Quand c'est le Real Madrid, les Catalans fustigent systématiquement l'arbitrage, censé être pro-Merengue depuis la nuit des temps ou presque.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il conseille les Madrilènes sur l'action !

Seulement, cette fois, il y a une preuve ! En effet, une bande sonore circule sur Internet montrant les propos tenus par l'arbitre assistant sur l'ouverture du score de Karim Benzema en première période. Le juge de touche invite carrément un Merengue à écarter sur un côté et, une fois ce joueur servi, il lui crie "Karim" pour lui signifier que Benzema fait un appel ! Une fois le centre réussi, il dit "Bien" puis "Il y est, c'est bon !", à destination de l'arbitre du centre.

Un document assez surréaliste, qui tend à prouver que l'assistant n'était pas neutre dans cette histoire, même si ce n'est pas lui mais son collègue à l'autre bout du terrain qui n'a pas vu un pénalty pourtant évident en faveur du FC Barcelone dans les derniers instants. De là à penser qu'il y a un complot, on attendra la prochaine preuve vidéo…