Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

FC Barcelone : Laporta a mis un tacle monumental au PSG

Lorsqu'il a évoqué le projet de Super League devant les médias ce vendredi, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que le PSG n'en voulait pas car il contrôle l'UEFA !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

De la conférence de presse tenue par Joan Laporta ce vendredi, on a retenu, en France, ses piques à l'encontre du Real Madrid et surtout le fait que l'OM était prêt à participer à la Super League. Ce que le club phocéen a démenti depuis. Mais le président du FC Barcelone a également mis un énorme tacle au PSG, rival des Blaugranas depuis que le Qatar en a pris possession.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Le PSG ne veut pas de Super League car il dirige l’UEFA"

"Le PSG ne veut pas de Super League car il dirige l’UEFA", a déclaré Laporta. Présenté comme le "véritable patron du football français" par Daniel Riolo, Nasser al-Khelaïfi est aussi très proche du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, depuis le premier avènement de la Super League il y a trois ans. Cela, ajouté aux milliards déversés par le Qatar depuis une décennie, en sponsoring, en droits TV ou via le PSG, font que le dirigeant occupe une place très importante dans le football européen. Mais c'est la première fois qu'un dirigeant d'un grand club continental reprend la théorie du contrôle très en vogue chez les supporters français...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a repris une théorie très répandue un peu partout, en France comme en Europe, selon laquelle le PSG contrôlerait les instances grâce aux milliards déboursés par le Qatar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.