Xavi (FC Barcelone)
Xavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone : Laporta a rendu visite à Xavi, un nouveau coup dur tombe !

Xavi a donné sa conférence de presse à la veille du match entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid dans le cadre de la 15e journée de Liga (21h).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Ter Stegen encore sur le flanc

« Ter Stegen est écarté à cause de ses douleurs au dos. Son retour sera contre Gérone. Balde, lui, va bien, il fait de bons matchs. Il continuera à jouer et sera important pour l’équipe, que ce soit Cancelo, Kounde ou quiconque joue. Pedri ? Il a fait un très bon match contre Porto. Il a couru environ 13 km. Il nous aide avec et sans le ballon. Il est revenu en bonne condition physique. »

L’hommage de Xavi à coach Simeone

« C'est un match important. C'est un adversaire direct. Nous jouons chez nous et nous avons besoin de nos supporters. Les équipes de Simeone sont toujours très difficiles à jouer, elles défendent en bloc et elles sont très agressives. Nous avons tout pour faire un bon match et prendre les trois points. Je voudrais souligner le coach qu'est Simeone. Chaque jour qui passe, je ressens plus de respect et d'admiration pour Cholo, ce qu'il a réalisé est louable. Il a changé l'histoire de l'Atletico et s'est adapté aux joueurs qu'il avait. »

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

La petite visite de Laporta

« Le président nous a rendu visite et nous a encouragés à jouer un grand match. Il a une grande confiance dans ce projet et il le voit toujours positivement. De temps en temps, il descend aux vestiaires. Il est venu à l'entraînement aujourd'hui pour nous encourager et pour montrer sa confiance au staff et aux joueurs. Il est toujours de bonne humeur et c'est une joie. »

La pression est sur Felix et Lewandowski

« João Félix doit utiliser le fait de jouer contre son ancienne équipe comme une motivation supplémentaire. Il est de Benfica et contre Porto, il a déjà joué avec cette envie supplémentaire. Je suis très content de la façon dont il s'est adapté dans le groupe (...) Robert est une machine, il ne s'arrête jamais de travailler. Il continuera à marquer, on doit le servir pour qu'il finisse les actions. »

Son avenir et l’arrivée de Roque cet hiver

« Je n’ai pas l'impression que je jouais mon poste contre Porto. J'ai la confiance de Deco et du président. Qu'un joueur comme Vitor Roque puisse venir sera très important et très intéressant pour le groupe. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavi a donné sa conférence de presse à la veille du match entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid dans le cadre de la 15e journée de Liga (21h). L'entraîneur du club catalan a donné de bonnes nouvelles de son infirmerie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.