FC Barcelone : Laporta a une grosse priorité pour l’après-Xavi
Après Xavi, Joan Laporta aimerait confier le poste d’entraîneur du FC Barcelone à un technicien de l’école allemande.
Après Xavi, Joan Laporta aimerait confier le poste d’entraîneur du FC Barcelone à un technicien de l’école allemande.
Xavi partant au 30 juin prochain, Joan Laporta et Deco sont déjà en réflexion pour dessiner les contours du FC Barcelone 2024-25 et l’idée directrice que devra porter le nouvel entraîneur des Blaugranas.
Si l’on en croit le journaliste espagnol Ferran Correas (RAC1), le président du Barça a les idées claires sur la suite. Joan Laporta envisage toujours la possibilité de ramener une « patte allemande » à la Cuidad Esportiva Joan Gamper. Un technicien biberonné à la Bundesliga pour amener l’assurance de davantage de travail à l’entraînement à l’heure où certains pensent que l’équipe ne s’entraîne pas assez ?
Laporta pense toujours à l'école allemande. Il pense au type d'entraîneurs qui manquent à Barcelone.. Beaucoup pensent que l'équipe ne s'entraîne pas assez. On pense qu'avec un entraîneur allemand, elle s'entraînera comme il se doit. @ferrancorreas
— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) February 2, 2024
Si le nom de Jürgen Klopp, en partance de Liverpool en fin de saison, semble le plus évident dans ces cas-là, il ne faut pas non plus négliger la candidature d’Hansi Flick, qui correspond à ce type de portrait-robot. En 2021, avant l’arrivée de Xavi, Laporta avait songé à l’ancien sélectionneur de la Manschaaft. Bis répétita ?
Après Xavi, Joan Laporta aimerait confier le poste d’entraîneur du FC Barcelone à un technicien de l’école allemande. Jürgen Klopp correspond au profil même s'il a prévu une année sabbatique... Mais Hansi Flick peut aussi correspondre.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.