Ansu Fati et Lionel Messi
Ansu Fati et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECHUTE

FC Barcelone : le chouchou de Messi vit un calvaire

Le phénomène espagnol Ansu Fati, chouchou de Lionel Messi gravement blessé début novembre, va de rechute en rechute, si bien qu'une troisième opération est envisagée.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Si le FC Barcelone parvient à décrocher un voire deux trophées à la fin de la saison (il est en finale de la Coupe du Roi et 2e de Liga), ce sera un petit miracle. En effet, le sort n'a pas épargné les Blaugranas depuis l'ouverture des hostilités. Rien qu'en novembre, deux joueurs majeurs, Ansu Fati et Gerard Piqué, se sont blessés. L'un comme l'autre ont rechuté, même si cela a l'air d'être plus ennuyeux pour le chouchou de Lionel Messi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il pourrait être opéré une troisième fois

En effet, il a déjà été opéré deux fois de son genou gauche touché et une troisième opération serait de l'ordre du possible ! Lors de son retour à l'entraînement, l'ailier gauche s'est plaint de douleur et le staff médical a décidé de se donner trois semaines pour voir s'il s'agissait d'un processus normal de guérison ou pas. S'il devait repasser une troisième fois sur le billard, sa saison serait terminée.

Ansu Fati a longtemps été conseillé par l'un des frères de Lionel Messi, Rodrigo, mais il a décidé dernièrement de rejoindre l'écurie de Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo. C'était en août, trois mois avant le début des ennuis…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le chouchou de Lionel Messi, Ansu Fati, ne parvient pas à se remettre totalement d'une blessure au genou gauche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.