Les dirigeants du FC Barcelone et Jules Koundé posant avec le maillot 2022-23
Les dirigeants du FC Barcelone et Jules Koundé posant avec le maillot 2022-23Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR AUX SOURCES

FC Barcelone : le maillot pour 2023-2024 a fuité et il va plaire aux supporters !

Après plusieurs années de grand n'importe quoi, Nike aurait décidé de revenir au design historique du maillot du FC Barcelone pour la saison 2023-24. Soit des bandes bleues et rouges verticales. Un soulagement, forcément, pour les supporters.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les supporters des grands clubs de football sont très attachés à la tradition. Notamment au design du maillot. Les manches blanches à Arsenal, la bande rouge verticale à l'Ajax, celles vertes et blanches au Celtic, le blanc immaculé du Real Madrid... pas question d'y toucher ! Mais certains équipementiers comme Nike n'hésitent pas à transgresser les traditions. Mais ce que fait la firme américaine au FC Barcelone, c'est du grand n'importe quoi. En 2015-16, il y a eu les barres horizontales ; en 2017-18, un dégradé de barres horizontales ; en 2018-19, des barres toutes fines ; en 2019-20, un damier ; en 2021-22, un patchwork immonde et cette saison, des barres horizontales mais avec trois couleurs et non deux !

Loin, très loin du design en vigueur depuis 1912, constitué de bandes horizontales bleues et rouges. Mais, heureusement, selon le site Footy Headlines, la saison 2023-24 verra un retour à la tradition. La tunique devrait être composée de trois bandes, deux rouges, une bleue. Ouf ! Peut-être que c'est Joan Laporta qui a demandé à avoir quelque chose de classique pour le maillot à domicile, sachant que l'extérieur, qui sera blanc comme celui du Real Madrid, va déjà mettre les supporters dans un drôle d'état ?

Pour résumer

Après plusieurs années de grand n'importe quoi, Nike aurait décidé de revenir au design historique du maillot du FC Barcelone pour la saison 2023-24. Soit des bandes bleu et rouge verticales. Un soulagement, forcément, pour les supporters.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.