FC Barcelone : le record de Messi masque à peine l'indigence d'un pauvre Barça
Lionel Messi, seul au monde.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BARCELONE 2-2 FC VALENCE

FC Barcelone : le record de Messi masque à peine l'indigence d'un pauvre Barça

Ce samedi, le FC Barcelone a concédé le match nul face au FC Valence (2-2) au Camp Nou. Lionel Messi s'est offert un record pour l'image...

Le jeu : le Barça toujours aussi laborieux

Face à un club Che pourtant noyé dans le ventre mou (12e), le Barça n'y arrive toujours pas. Mené sur un but du français Mouctar Diakhaby (24e), les hommes de Ronald Koeman avaient pourtant égalisé avant la pause par Messi (45e+4) et même pris l'avantage sur un joli but du stoppeur uruguayen Ronald Araujo (52e). Malheureusement, et comme trop souvent cette saison, le FC Barcelone s'est montré fragile et a finalement cédé devant Maxi Gomez (69e)... Sur une passe de Gaya, exclu avant la pause sur l'action qui a amené le penalty mais sauvé par la VAR. Deux nouveaux points de perdus au Camp Nou.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le fait du match : Messi égale le record de Pelé

C'est une ligne de plus dans la légende de Lionel Messi au Barça. Ce samedi, l'Argentin a égalé le mythique record du roi Pelé au FC Santos en inscrivant son 643e but avec les Blaugranas. Devenant ainsi le co-meilleur buteur de l'histoire sous le maillot d'un seul club. Messi n'a pas fait un match immense. Il a même manqué un penalty face à Domenech... Avant de marquer de la tête dans la continuité de l'action.

Les encouragements du jury : l'axe Araujo – Mingueza

Lancés par Ronald Koeman depuis quelques matches, le duo de centraux de 21 ans du Barça commence à prendre ses marques. Si les Blaugranas ont encore encaissé deux buts, on sent quand même une prise de confiance chez l'Uruguayen et son comparse espagnol. D'ailleurs Araujo s'est offert un très joli premier but en pro. Et si c'était eux l'avenir du club plutôt que de recruter Eric Garcia (Manchester City) ?

Pour résumer

Si Lionel Messi s'est offert un record, le FC Barcelone n'y arrive toujours pas en Liga. 2-2 face au FC Valence ce samedi.