FC Barcelone : les incidents contre l’Espanyol causés par une provocation du Barça ?
Au lendemain de l’envahissement de la pelouse de l’Espanyol Barcelone par les ultras locaux, suite à la victoire et au sacre du FC Barcelone dimanche en Liga (4-2), on en sait un peu plus sur les raisons de ces incidents.
Le FC Barcelone a vécu une soirée aux antipodes hier : pour fêter le 27e titre de champion de son histoire, ses joueurs ont été contraints de se cacher ! Au coup de sifflet final, les ultras de l’Espanyol se sont en effet introduits sur la pelouse et ont obligé les joueurs blaugrana à courir afin de se réfugier dans le vestiaire des visiteurs. Si l’Espanyol a d’ores et déjà condamné ses actes, les Mossos d’Esquadra se sont massés pour sécuriser la zone proche du tunnel menant aux vestiaires, où barres de fer et chaises ont volé !
Sergio Busquets, Marcos Alonso et Ferran Torres ont échangé des mots avec les ultras de l’Espanyol sans qu’il n’y ait de suite. En revanche, on sait pourquoi les incidents ont eu lieu. « La célébration du Barça est une provocation », a tonné Jorge d’Alessandro cette nuit dans l’émission El Chiringuito. Et pour cause : le journaliste Gonzalo de Martorell affirme que, avant le début du match, les deux clubs s’étaient mis d’accord pour que les célébrations en cas de titre se déroulent dans le vestiaire et non sur la pelouse. D’où le sentiment d’humiliation et de colère des Pericos...
‼️"Antes del partido Barça y Espanyol habían hablado de que se CELEBRARA en el VESTUARIO"
On en sait un peu plus sur les raisons des incidents survenus dimanche sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone suite à la victoire et au sacre du FC Barcelone en Liga (4-2). Le Barça n'aurait pas tenu une promesse faite à son grand rival.