FC Barcelone : les ratés dénoncés par Messi plus évidents que jamais face à Eibar (1-1)
Le FC Barcelone a concédé un triste match nul face à Eibar ce mardi soir (1-1). Sans Lionel Messi, dont les critiques sur son club n’ont jamais été aussi vraies.
« Le club va vraiment mal et ce sera difficile de revenir à la situation antérieure ». Dimanche soir, lors de la fameuse interview accordée à la Sexta, Lionel Messi n'a pas pris de gants pour décrire l'atmosphère pesante qui plane au dessus du FC Barcelone. Une ambiance qui rejaillit sur la pelouse, comme le Barça a pu le montrer ce mardi soir. Privé de la Pulga, les Blaugrana ont montré un visage bien triste, pour concéder au final un nul à domicile face à Eibar (1-1).
Et forcément, cette performance donne un écho évident au constat radical de Messi. « Il y avait de nouveaux joueurs, des jeunes, et comme j'ai toujours dit que je voulais continuer de me battre pour gagner des titres, pour regagner la Ligue des champions, pour la Liga, j'ai senti que c'était le moment de changer, de partir, et je voulais bien faire », expliquait-il au sujet de ses envies de départ il y a quelques mois.
Traduction, Lionel Messi avait compris dès l'été dernier qu'il n'avait pas un groupe capable de le porter vers de nouveaux succès. Difficile de lui donner tort au regard de la performance de ce soir avec un Griezmann fantomatique, un Braithwaite qui a tout raté y compris un penalty, et un Philippe Coutinho entré en jeu mais qui s'est blessé au bout de quelques minutes seulement…