Robert Lewandowski (FC Barcelone)
Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLET

FC Barcelone : Lewandowski au cœur d’une polémique cinglante avant le Real Madrid

Après être venu à bout de l’Osasuna Pampelune jeudi soir en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, grâce à Robert Lewandowski et Lamine Yamal, le FC Barcelone a rejoint le Real Madrid dans la cohue générale.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Il y aura un SuperClasico, dimanche, en finale de la Supercoupe d’Espagne. Après le Real Madrid, qualifié aux dépens de l’Atlético mercredi, le FC Barcelone a validé son billet en écartant l’Osasuna Pampelune hier soir grâce à Robert Lewandowski et Lamine Yamal. Une polémique arbitrale est toutefois née d’une prétendue faute d’Andreas Christensen au départ de l’action qui mènera finalement au but du Polonais, auteur de l’ouverture du score dans cette rencontre (59e).

« Le nombre de fautes sifflées en première mi-temps ont toutes été sifflées en faveur du Barça. C’est très évident, une faute très claire pour moi, a pesté David Garcia au micro de Movistar. C’est toujours pour les mêmes personnes. Ça me dérange et me met en colère contre tout le monde. » « Nous nous sentons désavantagés car les critères ont été très différents tout au long du match. Nous avons été témoins d’une faute très claire et nous nous sentons lésés et cela a été décisif », a appuyé son entraîneur Jagoba Arrasate.

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

Xavi reste zen au Barça

De son côté, Xavi était droit dans ses bottes. « Pour être honnête, j’ai vu une faute d’Andreas Christensen à chaud, a assuré le coach du FC Barcelone hier après la rencontre. Après, j’ai vu la rediffusion, et ce n’était pas une faute. Je ne pense pas que l’arbitre ait été décisif aujourd’hui. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après être venu à bout de l’Osasuna Pampelune jeudi soir en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, grâce à des réalisations de Robert Lewandowski et Lamine Yamal, le FC Barcelone a rejoint le Real Madrid dans la cohue générale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.