Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RECADRAGE

FC Barcelone : Lionel Messi sèchement remis à sa place par un arbitre

Alors que Lionel Messi n'a pas retenu sa colère contre l'arbitrage ces dernières heures avec l'Argentine, la star du FC Barcelone a été recadré par le passé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les joueurs nés dans les années 2000 les plus chers

Décidément, les relations compliquées entre Lionel Messi et l'arbitrage sont à la mode. La nuit dernière, la Pulga a manifesté son mécontentement de manière fleurie à l'encontre de l'arbitre de la rencontre Argentine – Paraguay (1-1).

La colère de la star du FC Barcelone s'explique par plusieurs décisions contestables de l'homme en noir : un coup non sifflé, un penalty généreux accordé au Paraguay, le refus de consulter la VAR suite à la charge rugueuse qui a provoqué une grosse blessure de Palacios au dos, et enfin un but refusé par la même VAR à Messi pour une faute 30 secondes plus tôt...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Kuipers lui demande du respect

Le numéro 10 a donc expulsé sa colère... mais a eu la chance de ne pas tomber sur un arbitre comme Bjorn Kuipers. En effet, un documentaire à venir de l'UEFA sur l'arbitrage a montré comment Lionel Messi, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Liverpool (3-0), a pu se faire sèchement recadrer.

Agacé par le comportement de la Pulga, Kuipers n'a pas hésité à remettre Messi sur les rails. « Messi, allez, montre nous un peu de respect. Avance! Tu le fais à chaque fois! Allez! Pourquoi tu fais ça? Allez avance! », lâche l'arbitre tout en montrant son badge de la FIFA.

Pour résumer

Si Lionel Messi n'a pas caché son agacement contre l'arbitre ces dernières heures, un autre homme en noir l'a remis à sa place avec le FC Barcelone.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.