Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

FC Barcelone : Memphis Depay déjà à bout ?

Meilleur buteur du FC Barcelone depuis le début de la saison et joueur ayant disputé le plus de matches, Memphis Depay est apparu à court d'idées samedi contre le Betis Séville (0-1). Les statistiques sont impitoyables avec lui.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

S'il avait le choix, nul doute que Xavi alignerait Memphis Depay n'importe où sauf en attaque. Seulement voilà, l'entraîneur du FC Barcelone a hérité d'un effectif sans grand attaquant, lacune qu'il espère combler au mercato. Et c'est donc le Néerlandais qu'il aligne le plus souvent en pointe depuis qu'il a remplacé Sergi Barjuan sur le banc. Avec plus ou moins de réussite.

Samedi face au Betis Séville (0-1), c'était davantage "moins" que "plus". Meilleur buteur du Barça cette saison (8 réalisations), l'ancien de l'OL n'a pas tiré une seule fois au but ! Il a également perdu 20 ballons, record du match, et n'en a récupéré qu'un, également un record. El Mundo Deportivo note qu'il est le seul blaugrana à avoir joué tous les matches cette saison. Et qu'il est donc normal qu'il commence à tirer la langue. Le problème, c'est que mercredi, son club aura besoin d'un Memphis Depay pour tenter d'aller s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich et ainsi se qualifier pour les 8es de finale de la Champions League…

Depay, des stats catastrophiques contre le Betis

Si le FC Barcelone s'est incliné samedi face au Betis Séville (0-1), c'est notamment parce que Memphis Depay, qui était aligné en pointe, n'a pas cadré une seule frappe, a perdu un record de 20 ballons et n'en a récupéré qu'un seul…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet