Erling Haaland
Erling Haaland Credit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
TRANSFERTS

FC Barcelone – Mercato : Laporta préparerait une offre digne de Messi pour Erling Haaland

Le FC Barcelone va tout tenter pour recruter Erling Haaland cet été. Le norvégien est la priorité absolue, en attaque, des catalans. Pour cela, Laporta serait prêt à faire une offre conséquente.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone réfléchit au montage financier nécessaire pour attirer Erling Haaland la saison prochaine. Le club catalan en difficultés financières va devoir être prudent pour rester dans les clous budgétaires. Mais Laporta ne reculera devant rien pour signer l’attaquant de Dortmund.

D’après “Deportes Cuatro“, le président du Barça Joan Laporta offre à Haaland 190 millions d'euros bruts sur cinq ans, avec un salaire progressif qui démarre à 20 millions d'euros annuels dès la saison prochaine, et monte jusqu'à 50-55 millions d'euros sur les deux dernières années de contrat. Il faudra bien évidemment rajouter, en plus du salaire du joueur, le prix du transfert et les commissions versées à son agent. Des mesures qui ne semblent pas décourager le club catalan.

Plus de problèmes salariaux ?

Le Barça, qui semble donc prêt à tout pour Erling Haaland, n’avait pas pu garder le meilleur joueur de son histoire, Leo Messi, l’été dernier à cause des conditions salariales de ce dernier. Six mois plus tard, la masse salariale ne semble plus être un souci pour le président du Barça.

Pour résumer

Le FC Barcelone va tout tenter pour recruter Erling Haaland cet été. Le norvégien est la priorité absolue, en attaque, des catalans. Pour cela, Laporta serait prêt à faire une offre conséquente à l’international norvégien.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.