Sergi Roberto
Sergi RobertoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FIN DE CONTRAT

FC Barcelone Mercato : un autre historique va prendre la porte en juin

Le FC Barcelone aurait pris la décision de ne pas prolonger son capitaine, Sergi Roberto (32 ans), en fin de contrat en juin. Le héros de la remontada face au PSG va quitter son club de toujours.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Après Luis Suarez en 2020, Lionel Messi en 2021, Gerard Piqué en 2022, Jordi Alba et Sergio Busquets en 2023, le FC Barcelone perdra un autre historique en 2024. Il est beaucoup moins connu que les autres, a joué un rôle moins important dans les triomphes de la décennie écoulée mais son nom restera à jamais associé au soir de grâce de la remontada contre le PSG (6-1) en 2017. Sergi Roberto, buteur dans les arrêts de jeu face à Paris, se serait vu signifier par sa direction qu'il ne serait pas prolongé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Roberto est au Barça depuis 18 ans

C'est la fin d'un long feuilleton. Selon le journaliste de Relevo Matteo Moretto, la direction du Barça a pris la décision de laisser partir son capitaine, âgé de 32 ans et qui est rarement titulaire. Il y avait eu des hésitations car Roberto est un symbole en raison de son parcours et du fait qu'il est né en Catalogne. Mais les difficultés financières obligent à faire des choix et le milieu s'est donc vu montrer le chemin de la sortie. Au Barça depuis... 18 ans, Sergi Roberto devrait mettre le cap sur la MLS.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone va perdre un autre de ses historiques cet été. Sergi Roberto se serait en effet vu signifier que son contrat ne serait pas prolongé au-delà de juin. Le milieu de 32 ans, héros de la remontada face au PSG, va quitter son club formateur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.