FC Barcelone : Messi a gagné, Bartomeu a démissionné !
Josep Maria BartomeuCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VICTOIRE

FC Barcelone : Messi a gagné, Bartomeu a démissionné !

En conflit avec Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi a appris ce soir que le président du FC Barcelone avait démissionné de ses fonctions, s'évitant ainsi la honte d'une défiance par les urnes.

Enfin ! Après des mois de bras de fer, Lionel Messi vient de remporter sa partie avec Josep Maria Bartomeu. L'astre argentin, qui critique la politique du FC Barcelone depuis le départ de Neymar en 2017, a même tout fait pour partir cet été, convaincu que les Blaugranas allaient droit dans le mur avec une telle direction. Les socios ont décidé d'aller dans le sens de leur meilleur joueur en lançant une motion de censure. Ils sont allés au bout du processus, si bien qu'il ne restait que deux solutions à Bartomeu : la démission ou l'humiliation d'un renvoi par les urnes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Des élections en janvier

Dans un premier temps, le président du FC Barcelone a refusé de démissionner. Mais finalement, il s'y est résolu. Plusieurs médias de premiers plans assurent ce soir que Bartomeu et ses dirigeants ont officiellement quitté leur poste ce soir. Lionel Messi a gagné, la possibilité de le voir terminer sa carrière en Catalogne reprend du poids.

Que va-t-il se passer maintenant au FCB ? Le président de la commission économique du club, Carles Tusquets, va prendre la tête du club pendant plusieurs jours, le temps de mettre en place de nouvelles élections. Selon El Mundo Deportivo, celles-ci ne se produiront cependant qu'en janvier, le temps pour les candidats de faire campagne. Mais une chose est certaine : tous ont placé Lionel Messi au centre de leur projet. L'espoir renaît dans le camp barcelonais.