FC Barcelone : Messi a gagné, Bartomeu va sauter !
En conflit avec son président, Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi a vu les supporters du FC Barcelone signer en grand nombre une motion de censure pour le destituer.
En guerre larvée depuis au moins 2017 et la vente de Neymar au PSG, en conflit ouvert depuis cet été, Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu vont prochainement voir le point final du combat qui les oppose. Et, sans surprise, le vainqueur sera l'Argentin. En effet, les supporters du FC Barcelone ont recueilli les 16.521 signatures nécessaires à la motion de censure à l'encontre du dirigeant.
Selon les textes du FC Barcelone, la censure entraîne un referendum auprès des socios pour savoir si la junte au pouvoir doit continuer ou pas. Si les supporters votent contre, alors un gouvernement de transition se met en place et met en place de nouvelles élections. C'est ce qui devrait se produire, pour le plus grand bonheur d'un Lionel Messi qui refusait de parler à Bartomeu depuis que celui-ci avait refusé de le libérer pour signer à Manchester City cet été.