FC Barcelone : Messi a réglé le problème Bartomeu, Koeman interdit de banc ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUJOURS DES TENSIONS AU CAMP NOU

FC Barcelone : Messi a réglé le problème Bartomeu, Koeman interdit de banc ?

Presque quinze jours après avoir repris l'entraînement avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a toujours pas parlé avec son président, Josep Maria Bartomeu. Et il n'entend pas le faire…

Hier soir, le FC Barcelone de Ronald Koeman a fait très belle impression contre Girone (3-1) en match amical. Du jeu, du déséquilibre, des actions léchées et un doublé de Lionel Messi laissent à penser que l'horrible saison 2019/20 ne connaîtra pas de suite. Néanmoins, ce n'est pas parce que tout semble aller mieux sur le terrain que ça s'arrange en coulisses. Au contraire…

Selon El Mundo Deportivo, Lionel Messi aurait décidé de ne plus adresser la parole à son président, Josep Maria Bartomeu ! Cela fait presque quinze jours que le lutin a repris l'entraînement avec le Barça et il a tout fait pour ne pas avoir à croiser son dirigeant, qui l'a retenu contre son gré alors qu'il voulait rejoindre Manchester City. Bartomeu voulait rencontrer le sextuple Ballon d'Or pour tenter d'aplanir les tensions mais c'est peine perdue : Messi refusera de lui parler jusqu'à la fin de son mandat, lors des prochaines élections, au printemps.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman privé de banc à cause de Setién ?

Si Messi avait besoin d'une énième preuve que la direction actuelle du Barça est à côté de ses pompes, elle a été apportée par la Ligue espagnole, qui va refuser le droit à Ronald Koeman de s'assoir sur le banc du FCB pour la reprise de la Liga. La raison ? Le club catalan n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec Quique Setién pour la résiliation de son bail. Du coup, c'est bien ce dernier qui reste entraîneur du FC Barcelone aux yeux de la LFP. Quand il aura trouvé un accord pour partir, le Barça pourra faire enregistrer le contrat de Koeman. En attendant, la gabegie continue !